La mise en œuvre d’un système de videoprotection, doit au préalable faire l’objet d’une étude d’avant-projet permettant d’identifier les équipements et solutions logiciel à mettre en œuvre. Pour cela nous identifions entre autre les points ci-dessous :- Entrée et sorties du site
- Zones sensibles (valeur, activité à risque, process, etc…)
- Localisation du poste d’exploitation
- Identification du réseau IP, si existant
Pour chaque projet nous réalisons une étude permettant au client d’identifier les zones qui seront visualisées par les caméras mais surtout l’objectif attendu pour chaque prise de vue. En effet, une étude vidéo doit permettre d’apprécier précisément le résultat attendu pour chaque prise de vue suivant la règlementation en vigueur.
Nous distinguerons ainsi les besoins ci-dessous :
- Détection
- Reconnaissance
- Identification
Chaque besoin sera qualifié suivant le type de scène à visualiser (intérieur, extérieur, profondeur et largeur de la scène, taille de l’objet à visualiser, etc…) ainsi que les caractéristiques techniques propre à la caméra telles que :
- Résolution
- Distance focale
- Hauteur de pose
- Inclinaison
Des solutions d’analyse d’images pourront être mise en œuvre afin d’effectuer des remontées d’alarmes sur événements préprogrammés.
Ces solutions pouvant également permettre d’effectuer de recherches à posteriori avec divers filtres (type d’objets, sens du flux, couleur, comportement, etc…)
Cette solution devra également pouvoir être intégrée à une interface sûreté « Globale » afin de générer et/ou recevoir des évènements vers d’autres systèmes (détection intrusion, contrôle d’accès, GTB, etc…)